Roi Boo Et Ses Sujets

Musée à message

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Diddy Kong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Boo
Membre ultime

MessageSujet: Diddy Kong   Sam 04 Juin 2011, 14:08

Diddy Kong est un personnage de jeu vidéo créé en 1994 par la société Rareware pour le jeu Donkey Kong Country.
Petit chimpanzé agile vivant paisiblement dans la jungle Congo, sur l'île de Donkey Kong, son plus grand rêve est de devenir une vraie star de jeux vidéos à l'instar de son maître spirituel et meilleur ami, Donkey Kong, dont il est le fidèle acolyte et qui l'initie au métier. Alors qu'une nuit d'orage il devait surveiller le trésor de bananes du clan, il se fait maîtriser par les Kremlings et enfermer dans un tonneau. Il décidera alors d'accompagner DK dans son périple pour réparer son erreur.
Peu de temps après, il a l'occasion de revenir sur le devant de la scène dans Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest; seul capable avec son amie Dixie Kong de libérer DK des Kremlings. Il devra en outre prouver au clan et spécialement à Cranky Kong qu'il a bel et bien le potentiel pour devenir un vrai héros de jeu. Malgré le succès de sa démarche, il se fera enlever dans Donkey Kong Country 3, laissant la vedette à Dixie et à Kiddy Kong.
Diddy Kong est un des cinq personnages jouables dans Donkey Kong 64, et son habilité principale reste l'utilisation d'un « jet-pack », une sorte de réacteur dorsal qui lui permet d'atteindre des hauteurs insoupçonnées sans mal, couplée à celle de ses deux « Kawouetto-Flingue », genre de sulfateuse à graines d'arachide.
Ayant acquis son statut de star du jeu vidéo, Diddy connaît également l'aventure en solo dans Diddy Kong Racing, jeu de course mêlant karts, avions et hovercrafts, dans lequel il vient au secours de son ami d'enfance Timber, dont l'île est menacée par le cochon Wizpig.

Diddy Kong est toujours habillé d'un T-Shirt rouge et d'une casquette de la même couleur. Le plus souvent, des étoiles jaunes habillent son T-shirt et le logo Nintendo vient orner son couvre-chef. Toutefois, son apparence a été sujette à changement entre sa première apparition dans Donkey Kong Country et sa forme actuelle, qui semble s'être stabilisée depuis le rachat en 2002 de Rareware par Microsoft et l'acquisition de la licence du personnage de Diddy Kong par Nintendo.

On retrouve également Diddy dans de nombreux jeux se déroulant dans l'univers de Mario, depuis son apparition en 2003 dans Mario Golf : Toadstool Tour en passant par Mario Kart: Double Dash!!, Mario Power Tennis, Mario Superstar Baseball ou encore Mario Strikers Charged. Dans Mario Kart Wii, il intervient en tant que personnage à débloquer en gagnant la Coupe Eclair en 50 cm³.
Diddy Kong fera aussi sa première apparition dans Super Smash Bros. Brawl en tant que personnage jouable. La plupart de ses attaques sont tirés de Donkey Kong 64 (Kawouetto-Flingue, ...). Il apparait comme un bout-en-train, toujours à faire le fanfaron, parodiant Matrix, le kung-fu...
Il apparaît dans l'émission jeunesse de France 2, La Planète de Donkey Kong et, toujours sur la même chaîne, Diddy Kong a eu sa propre émission, Diddy@.cool.

Rareware a créé Diddy Kong, au même titre que Krystal (personnage de la série StarFox) pour le compte de la firme japonaise. Cependant, étant issue de leur production, la licence appartient aux studios Rare. En 2002, le studio britannique fut racheté par Microsoft et contrairement au personnage féminin de StarFox, qui fut cédée, Diddy Kong resta sous le giron de Rare. L'explication officieuse serait la suspension du développement du jeu de course Diddy Kong Pilot, utilisant les personnages de Nintendo y compris le petit singe. Nintendo devait ainsi payer des droits d'auteur à Rare à chaque utilisation du personnage, avec leur accord.
Ce n'est qu'en 2004 que Satoru Iwata fut contraint d'acquérir séparément la licence de ce protagoniste, en échange de l'utilisation technologique légale élaborée dans le jeu de course. Rare de son côté a dû modifier l'univers du jeu pour correspondre à celui de Banjo-Kazooie, et ainsi rebaptiser le projet Banjo-Pilot et a pu le finaliser.

--------------------------------------------------------------------------------

::BOO:: On n'échappe pas deux fois à Mr.Boo! ::BOO::

:Mario: Je suis le plus grand fan de Mario de ma Région! :Mario:

Dernière édition par Mr.Boo le Dim 02 Déc 2012, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/index.html
BabyBoo
Boo argent
Boo argent

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Sam 03 Sep 2011, 17:15

Super histoire

--------------------------------------------------------------------------------
cheers cheers cheers vive Boo cheers cheers cheers
Mr.Boo
Membre ultime

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Dim 04 Sep 2011, 11:26

:Merci:

cat luigi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Dim 04 Sep 2011, 12:13

sacrée histoire et bon résumer Mr.Boo :D

PIMP my texte
Mr.Boo
Membre ultime

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Dim 04 Sep 2011, 12:28

Re :Merci:

lpplay
Boo bronze
Boo bronze

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Jeu 24 Mai 2012, 19:26

Bon résumé, j'aime bien prendre didddy dans mkdd ::KP::
diddy27
Boo argent
Boo argent

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Dim 27 Mai 2012, 22:49

Le Best des Kongs et le plus désiré des licences à ce que je vois, excellent résumé qui mérite un +.

santa :noel:

Dernière édition par diddy27 le Ven 26 Avr 2013, 10:30, édité 1 fois
http://black-arrows.xooit.com/
Mr.Boo
Membre ultime

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Mer 30 Mai 2012, 14:49

diddy27 a écrit:
Le Best des Kongs et le plu desiré des lisences à ce que je vois, excellenresume qui merite un +.
:Merci:

Bowser skelet
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Ven 03 Aoû 2012, 20:03

un +pour cette bio

Salut Invité!
Mr.Boo
Membre ultime

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Sam 04 Aoû 2012, 13:02

Bowser skelet a écrit:
un +pour cette bio
Merci l'ami :D

Eevee
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Sam 01 Déc 2012, 23:53

Franchement bien fait, pour ma part c'est un bon personnage qui court assez vite ^^

~Evoli, le Pokémon évolutif ♥~
http://boo-mario-etc.bestcheapforum.com
Lou
Boo bronze
Boo bronze

MessageSujet: Re: Diddy Kong   Mer 10 Juil 2013, 21:14

Mise à jour de l'article : Corrections orthographiques + mise en page.

Diddy Kong
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1